samedi 30 mars 2013

So...

« L'immortalité de la rose consiste dans le fait qu'elle est la sœur jumelle des roses futures. »
(Ramón Gómez de la Serna)

Que dire sans que ce ne soit une répétition ?
Je me répète sans cesse, entre routine ancienne et routine nouvelle, entre soirée improductive et soirée improductive.

Est-il vraiment nécessaire que je décrive chaque jour de ma vie ?
Est-il vraiment nécessaire que je passe des heures entières à chercher mes mots et mes phrases ?
Est-il vraiment nécessaire que je traque dans ces textes surannés la faute d'orthographe et l'erreur de grammaire ?
Est-il vraiment nécessaire que je me tracasse sans cesse à propos du « sujet du jour », au point de chercher matière à réflexion dans chaque petite expérience quotidienne insignifiante ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.