À propos de ce blog sans intérêt

Au premier jour, fut le Blog du Noctambule, un blog "fourre-tout" à la structure un peu complexe, sans doute même un peu trop : chaque article, signé par moi-même ou par mon amie Léandra Courbet, devait être l'incarnation d'une pièce d'échecs particulière, reflet d'une humeur et d'un style tout aussi particuliers.

Le blog contenait autant nos humeurs du moment que des articles "de fond" sur des groupes musicaux, des jeux, des livres... Cependant, Léandra et moi-même rencontrâmes assez rapidement des problèmes d'essoufflement quant à l'approvisionnement de ce blog en textes. Elle par manque de temps ou par flemme, moi parce que je voulais vérifier tout ce que je racontais au moyen de sources, de références (et aussi par flemme, faut pas croire, hein...).

Pour pallier ce problème et alimenter le Blog du Noctambule de manière journalière, je créai à l'intérieur de celui-ci une page secrète (visible uniquement en cliquant sur un endroit précis du blog) contenant une description de tout ce que je faisais d'intéressant (ou pas) en une journée. D'abord sommaires, ces descriptions journalières prirent de plus en plus de place (j'y décrivais en vrac jusqu'à mes pensées, mes envies, mes critiques...). En parallèle, quelques mois plus tard, Léandra commença à faire de même, sur une autre page cachée. 

Cela ne pouvait plus durer ! Le format n'était pas bon. Des bugs, faisant voler en éclat des parties de texte, rendaient l'ensemble de ce journal définitivement instable. Conclusion : quitte à écrire un journal, autant qu'il soit public et qu'il fasse partie d'un blog à part entière, avec un article par jour.

Ce blog est le résultat de ce processus. Il n'aura sans doute strictement aucun intérêt à vos yeux, à moins que vous ne vous intéressiez à ce que fait (et ne fait pas) Hamilton L. Evenvel durant ses journées monotones. Pour moi, néanmoins, il m'est d'une grande aide pour le moment.


Note : à l'exception de quelques rares prénoms, tous les prénoms présents dans ce blog ont été modifiés. Ne vous offusquez donc pas si vous vous retrouvez au détour d'un article affublé d'un étrange pseudonyme.

Projets annexes

- Le blog du Noctambule a cessé d'exister et d'être alimenté. De cette époque lointaine (haha !), restent quelques longs articles, comme ceux sur Spiderland de Slint, le groupe Can ou encore la série The Wire.
- Le juke-box d'Hamilton, blog de musique, en instance de liquidation.
- Le rayon H, blog de science-fiction de longue haleine, que je reprendrai quand j'en aurai le temps.