vendredi 9 mars 2012

Histoires d'amour enfantines

Je regarde Gaëlle jouer par-dessus la grille de la cour de récréation du lycée de Namur et lui fais de grands signes de la main. Elle me remarque, paraît toute contente de me voir et se dirige vers la sortie, non sans m'avoir au préalable montré du doigt au petit garçon qui jouait avec elle. Celui-ci, un petit blond aux yeux bleus et aux cheveux courts, se rapproche de la grille :

« Bonjour M'sieur !
— Salut !
— Vous êtes le papa de Gaëlle ? 
Ouaip. 
— Moi, c'est Audrène !
— Ha ! C'est toi le copain de ma fille ?
— Oui.  
— C'est bien, ça... »

Il me regarde, je le regarde... Il ne se passe plus rien. Après quelques secondes, Audrène (le royal, en celte) s'en va dire un mot à Gaëlle (la princesse généreuse, en celte toujours ?) qui est alors en train de chercher son cartable dans la masse informe de mallettes à l'entrée du bâtiment. Ensuite, il retourne courir dans la cour comme si de rien n'était et je le perds de vue.

À la sortie, ma fille me lance : 
« Tu as parlé au garçon que je t'ai envoyé ?
— Oui, oui...
— Il s'appelle Audrène et c'est mon amoureux.
— Je sais.
— Avant, il avait deux autres amoureuses, mais il les a plaquées. C'est bien comme ça qu'on dit ? "Plaquer" pour "quitter" ?
— Euh oui... C'est bien ça...
— Il était avec Violette mais elle a changé de classe, et avec Aline aussi, mais elle est partie, elle. Alors il ne reste plus que moi... »

Je suis complètement largué...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.