dimanche 22 mai 2011

Contrevent

Mes parents se lèvent à 6 heures. Six heures ! Un dimanche ! À la mer ! Ils sont fous ! Je vais dormir dans la chambre de ma fille pour quelques heures. En fin de matinée, je vais faire un tour seul sur les dunes. Je fais un peu de course à pied à contre-vent le long de la mer. C'est fatigant mais ça fait un bien fou ! Ma tante et mon cousin sont arrivés pour "reprendre" ma grand-mère. Le midi, on va manger au restaurant de l'hôtel, où un chanteur flamand chante des chansons ringardes en pianotant sur un synthétiseur pourri. On dirait Helmut Lotti mais en pire. Frédéric Jr serait content ! Une sorte de vieux garçon danse de manière maniérée sur la piste. On dirait Pascal Sevran, dans ses gestes. Ce que j'aurai retenu de ce week-end, c'est que ma mère est de plus en plus stressée et mon père de plus en plus dogmatique. Sinon, c'était chouette, hein... 

La fin de la soirée se passe à la Maison du Peuple avec Andrew et Emily, dont la cousine vient de décéder (elle s'en va demain en TGV première classe, faute de place en seconde). Léandra n'est pas là, elle est avec Jonas. Puis on va manger à La Porteuse d'Eau (je ne mange pas). On a vraiment l'impression que le serveur ne nous aime pas. Ce n'est peut-être qu'une impression (ou pas). Une grande bouteille de Saison Dupont à deux et un Orval chez moi avant de dormir. Au total : un litre d'alcool seulement en une semaine. Tout est sous contrôle. Je suis fier de moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.