samedi 30 avril 2011

Bowling

Après-midi au parc de la Porte de Hal avec Gaëlle et Léandra, soirée bowling avec la "dream team". Je joue mal la première partie (même si je gagne) et très mal la seconde. J'aime bien le bowling : c'est un sport qui permet réellement de transférer sa hargne sur quelque chose de bien réel (des quilles). Un jour, j'écrirai un article sur ce sport.

vendredi 29 avril 2011

Soirée "jeux"

Soirée calme chez moi avec ma fille Gaëlle, Emily et Walter. On joue à trois parties de "Colons de Catane", puis à des questions de "Trivial Pursuit". Ils s'en vont vers 4h du matin. Quand les gens s'en vont tard d'une soirée, souvent, c'est un signe que la soirée était réussie (t'en as encore beaucoup des évidences comme celle-là, Hamilton ?).

jeudi 28 avril 2011

Le boulot, c'est pas bon pour la santé

Matinée (fatigante) à l'un des entrepôts d'archives de mon boulot. Badminton. Corto en soirée. Ma vie est une routine, troisième reprise.

mercredi 27 avril 2011

Maison du Peuple avec Léandra

Soirée à la Maison du Peuple de Saint-Gilles (MDP pour les intimes) avec Léandra, qui n'est pas très en forme. Ma vie est une routine, bis.

lundi 25 avril 2011

Pénurie d'Orval

Lundi de Pâques. Je passe le midi avec le vieux Lewis au restaurant "Le Guignol" à Uccle. Pavé de bœuf délicieux. Ils n'ont plus d'Orval (c'est la pénurie pour le moment : voir cet article pour les détails). Du coup, on se contente d'une Saint-Feuillen. Conversation agréable même si Lewis est toujours aussi dragueur (avec une serveuse) et je ne supporte pas ça. C'est peut-être un peu parce que Louis a 70 ans et la serveuse en a 25 au grand maximum. Après-midi (chez moi) et début de soirée (au Verschueren) avec mes parents. Puis à la Maison du Peuple avec la "dream team" (quel nom ridicule). Il y a de l'Orval au moins, là. Je passe beaucoup de temps dans les cafés, quand même.

dimanche 24 avril 2011

Départ de Christelle

Départ de Christelle (soupir) à 8h45 du matin (re-soupir). Il fait beau. Je passe ma journée en terrasse, à faire pas grand chose et à réfléchir.

samedi 23 avril 2011

Les Monologues voilés

Journée avec Christelle, qui revoit Lytle et Léandra. Il fait beau et chaud. Le soir, on va voir la dernière des "Monologues voilés" au Théâtre de Poche. Curieusement, je suis déçu. C'était pourtant bien interprété, parfois très comique, parfois très tragique. Je ne devais pas avoir la tête à ça.

vendredi 22 avril 2011

Retour de Christelle

Christelle arrive de Lyon en voiture en fin d'après-midi. Je suis content. On passe la soirée au bowling avec FBsr, Alineke, Tom, Ophely et son amie Carmela, puis on va manger à La Fleur en papier doré.

jeudi 21 avril 2011

Un jour avant la création de ce journal

Nous sommes le 21 avril 2011. Demain, je me mettrai à écrire ce journal un peu ridicule au jour le jour. Au départ, ce carnet était intégré à mon blog, de manière un peu cachée (mais néanmoins trouvable). Cependant, le format n'était pas vraiment adéquat et l'instabilité de Blogger me faisait perdre des pans entiers de ce que j'avais écrit, sans raison. Des années 2009-2010 et du début de 2011, je me souviens de quelques trucs...

En 2009, le début d'année fut assez plat, monotone et insipide. C'est l'année de ma reprise du badminton, après dix ans d'arrêt. C'est là que je rencontre  le vieux Lewis, président du club, historien de formation, qui deviendra mon ami.

Le vendredi 7 août 2009, je passe à un "Apéro urbain" devant le Palais de justice de Bruxelles en compagnie de mon pote Vinge. On s'emmerde, on va partir mais on rencontre par hasard Charles-Henri du badminton, avec d'autres Français. C'est là que je rencontre Christelle. Le lendemain, jeu de tarot à Bruxelles-les-Bains avec les Français. C'est le début de la "période française". 

Durant cette période, je  rencontre plein de nouveau monde dont Emily, Fany, Vespertine, Lytle, notamment. Au badminton, arrivée de Walter, aussi. Sinon, quelque chose a-t-il changé depuis ? Ah oui : j'ai aussi rencontré Annabelle. Pour elle aussi, je me souviens de l'endroit où je l'ai vue la première fois : j'étais à deux mètres de la porte d'entrée en train de placer un filet dans la salle de sport et je l'ai accueillie. Et je me souviens aussi de la première fois où je lui ai proposé d'aller boire un verre à la buvette. 

(Note : parfois je me souviens parfaitement de la première rencontre, parfois pas. Exemple le plus flagrant : Léandra. Je ne sais pas du tout quand ni où je lui ai parlé la première fois. Et elle non plus, je pense.)