lundi 20 septembre 2004

Université

Et voilà : j'ai vraiment terminé l'université aujourd'hui. Je viens d'avoir ma délibération pour mon troisième et dernier diplôme, celui d'infodocien (ça me fait une belle jambe, tiens). Il ne me reste de nouveau que des souvenirs d'une belle période de bonheur : celle du début des années en faculté d'Histoire, avec son lot de rencontres enrichissantes. Rencontre de Frédéric Jr et de l'autre Hamilton (nous sommes "les trois inséparables", au début de l'université). Rencontre de Zapata et de Léandra (qui sortait avec lui à l'époque). Découverte des TD, insouciance béate... Un peu plus tard, rencontre du CCE/GBU (Club des Célibataires Endurcis/Groupe des Branleurs Universitaires), de FBsr (devant la porte d'entrée de la Bibliothèque des sciences humaines de l'ULB) et des autres musicologues.

Le Samedi 14 octobre 2000, si mes souvenirs sont bons, je rencontre Maïté. (Exemple absolu d'amour au premier regard : je me souviendrai toute ma vie de l'instant où je l'ai vue pour la première fois, au voyage d'accueil du Cercle d'histoire. On sortait de l'Abbaye de Brogne. Je l'ai vue de dos. J'étais encore saoul de la soirée de la veille chez Jojo l'Espagnol et, pour cette raison, je ne pouvais pas boire une seule goutte d'alcool. À la fin de la soirée, elle était assise en face de moi au souper et a terminé mon steak, puis son père est venu la rechercher.)

Le 30 novembre 2000, soirée Beaujolais bien arrosée et en couple avec Maïté, je ne sais pas trop comment (enfin, si, je sais très bien, en fait). Après, tout (ou presque) allait bien. Voyage (mitigé) dans le Périgord, voyage à Florence (une photo du bonheur)...